Passer les vacances à Marrakech : découvrez les spécialités culinaires marocaines

Vous avez toujours envie de goûter la cuisine marocaine dans sa préparation originale ? Profiter de votre séjour à Marrakech pour tout essayer et apprécier la saveur. En effet, il est facile de trouver un restaurant qui propose au moins quelques spécialités culinaires du Maroc.

Le méchoui ou le tanjia

Le méchoui est généralement préparé pour les invités de marque pendant les fêtes dans la ville. Il représente un art culinaire impressionnant que vous ne pourrez qu’apprécier. Vous allez en principe déguster un agneau ou un mouton rôti avec les doigts. Le plat se prépare avec du feu de bois pour faire sortir le goût de la viande.

A lire en complément : L'Evisa pour l'Inde : Facilitant le voyage à travers une démarche simplifiée

Vous pourrez aussi demander à goûter le tanjia qui est préparé dans une sorte de jarre. Celui-ci est reconnu comme étant un plat traditionnel du pays. Notez que vous pouvez trouver facilement le restaurant qui vous convient en passant sur ce site web.

Le couscous ou le tajine

Le couscous s’est vite imposé à Marrakech malgré son origine berbère. Il se prépare en principe avec les ingrédients suivants :

Sujet a lire : Les colonies de vacances : une opportunité pour les enfants de se découvrir ?

  • De la semoule de blé dur comme base
  • Différents légumes et de la viande
  • Des épices pour rehausser la préparation

Le couscous est un véritable régal qui peut s’apprécier en famille ou tout seul.

D’un autre côté, il y a le tajine qui consiste à faire mijoter la recette dans un plat en terre cuite. Il est possible de demander à goûter à différentes versions de la préparation sans pour autant ignorer les bases. En effet, le tajine est à base de viande et de légumes ainsi que de fruits secs.

La pastilla ou les briouats

La pastilla est l’un des symboles de la gastronomie marocaine que vous pouvez goûter en plusieurs goûts. En effet, vous n’êtes pas obligé de vous contenter d’une préparation à base d’agneau ou de poulet. Il est possible d’apprécier un plat aux pigeons qui sera saupoudré avec du sucre et de la cannelle.

Les briouats sont aussi des choix à ne pas négliger pendant votre séjour à Marrakech. Ils peuvent être proposés en version sucrée ou salée selon vos envies. Ce petit plat est à la fois savoureux et facile à préparer.

Le m’loukhia avec du thé à la menthe

Le m’loukhia est un ragoût à base de viande de bœuf ou d’agneau. À cela s’ajoute une sauce de corète potagère bien préparée. Vous succomberez certainement au goût impressionnant de cette préparation. Le plat peut être garni avec d’autres ingrédients comme le zeste de grenage ou d’orange.

Enfin, vous pouvez profiter de votre voyage à Marrakech pour déguster du thé à la menthe dans sa meilleure forme. L’infusion s’apprécie en principe après un bon repas même dans un restaurant. Vous n’aurez qu’à le sucré légèrement et le savouré tant qu’il est encore chaud.