Comment visiter Marrakech en 3 jours ?

Les personnes qui ont peu de temps peuvent visiter Marrakech en 3 jours. Pour cependant réussir cet exploit, celles-ci doivent bien s’organiser et posséder un carnet de route. Celui-ci va leur permettre d’explorer les plus beaux endroits de cette ville. Comment visiter Marrakech en 3 jours ? Que devez-vous explorer à tout prix ?

1ᵉʳ jour : Partir de la place Jamaa El Fna à la médina

Le premier jour de l’exploration commencera par la visite de la majestueuse place Jamaa El Fna. Ce lieu historique représente tout l’esprit de Marrakech. Vous pouvez y déguster des jus de fruits et apprécier les spectacles que donnent les charmeurs de serpents et les jongleurs.

Sujet a lire : Comment trouver la love room idéale pour une escapade en amoureux ?

Après un détour dans les musées du coin, vous pouvez effectuer un arrêt dans la mosquée de la Koutoubia. Cette activité étant terminée, mettez le cap sur la Médina. Comme souligné sur https://emeraudetrip.com/visiter-marrakech/, cette vieille partie de Marrakech est riche en histoire.

Pendant que vous y êtes, ne manquez pas d’explorer Medersa, cette ancienne école islamique. Ceux qui aiment le shopping peuvent en faire dans le souk. Dans cette partie de la ville, il est possible d’acheter des tissus, des produits en étain, des bijoux, etc. 

A lire aussi : Quelles sont les raisons de découvrir la beauté du Grand Nord enneigé ?

2ᵉ jour : Vivre une aventure inoubliable dans les montagnes de l’Atlas 

Pour votre deuxième jour, commencez par une excursion dans les montagnes de l’Atlas. Différents chemins permettent d’y arriver, mais optez pour celui qui vous aide à rejoindre ce lieu en 6 heures. Au cours de cette aventure, vous visiterez aussi le désert d’Agafay. Sur place, il sera facile d’apprécier le spectacle que les dunes vous offriront au coucher du soleil. 

Sur votre route, vous traverserez plusieurs cantons berbères. Faites-y des arrêts pour en apprendre plus sur leur mode de vie et pour acheter des cadeaux souvenirs. L’acquisition d’un tapis artisanal berbère en est un exemple. Avant de rentrer à votre hôtel, offrez-vous un moment de détente dans l’un des nombreux hammams de Marrakech.

3ᵉ jour : visiter le quartier juif et terminer dans les deux palais 

Le dernier jour de votre visite doit être consacré à l’exploration de quelques moments de la ville. Pour commencer, il faut se rendre dans l’ancien quartier juif. Il a été construit au 16ᵉ siècle et conserve aujourd’hui des spécificités qui le distinguent des autres quartiers de Marrakech. Dès que vous aurez terminé, dirigez-vous vers les tombes Saadid. 

Celles-ci ont été construites sous l’ordre du sultan Al Mansur à la fin du 16ᵉ siècle. Elles possèdent une architecture saisissante qui ne vous laissera pas indifférente. Pour mettre fin à ce dernier jour d’exploration, visitez le Palais El Badi, le Musée de Marrakech et la Qoubba almoravide. Avant de prendre votre vol pour le retour, offrez-vous un dîner dans le quartier de quartier de Gueliz.