Quel itinéraire pour visiter Amsterdam en 2 jours ?

Amsterdam est une ville historiquement riche en histoire, très réputée pour ses musées et son patrimoine culturel.  Cette ville est aujourd’hui une destination très prisée par les touristes. Ainsi, quel itinéraire choisir pour visiter Amsterdam en 2 jours ?

Itinéraire pour visiter Amsterdam: jour 1

Faire une visite de la magnifique ville d’Amsterdam en deux jours n’est pas une tâche aussi simple, car il y a beaucoup d’endroits à visiter. À cet effet, il est nécessaire de tracer un itinéraire bien défini pour chaque jour. Aller donc sur https://www.hello-junto.com/article/amsterdam-2-jours pour en savoir plus. 

A voir aussi : Aix en Ville : ce qu’il faut découvrir dans la ville d'Aix-en-Provence

Le musée Van Gogh

Ce musée est un endroit où l’on retrouve des œuvres réalisés par les grands peintres néerlandais. Le musée Van Gogh est le seul endroit au monde où vous verrez la plus grande collection d’œuvres réaliser par Vincent Van Gogh. C’est aussi un musée très fréquenté par les touristes venues d’un peu partout à travers le monde. 

Rijksmuseum d’Amsterdam       

L’édifice du musée Rijksmuseum est une construction qui remonte au 19e siècle. Elle est destinée aux beaux-arts, à l’artisanat et à la l’histoire du pays. Ce musée est un endroit chargé d’histoire sur la culture et le passé du pays. L’accès à ce musée est totalement gratuit et ouvert à tout le monde.

Lire également : Passer les vacances à Marrakech : découvrez les spécialités culinaires marocaines

Vondelpark

Le Vondelpark est un des plus grands parcs que vous pouvez découvrir à Amsterdam. Sa création remonte au 19e siècle. Le parc Vondelpark est un lieu à absolument visiter pendant votre visite de deux jours. C’est un parc urbain où vous pouvez admirer les jeux d’eaux, les théâtres en plein air et profiter aussi des différentes aires de jeux dédiés au public.

Prendre une bière chez un brasseur local

L’une des activités à ne pas manquer durant votre séjour de 2 jours est d’aller prendre une bière produite par un brasseur local. Par exemple, Oedipus est une microbrasserie située dans le nord de la ville où les locaux vont souvent pour passer du bon temps. Faites-y un tour pour visiter la fabrique et profiter de l’occasion pour boire à leur bière.

Amsterdam jour 2

Lors de la deuxième journée de votre séjour à Amsterdam, voici un top 3 des activités incontournables à faire :

La maison d’Anne Franck

La maison d’Anne Franck est un lieu incontournable à visiter durant un séjour à Amsterdam. En effet, une annexe secrète de cette maison fut la cachette d’Anne Franck et de sa famille durant la 2e guerre mondiale. Ainsi pour pouvoir visiter cette maison, il vous faut faire une réservation en ligne au préalable.

La célèbre place du Dam

La place du Dam encore appelé le Dam Square est un lieu important de la ville et est entourée de bâtiments historiques. C’est une place très animée où on retrouve le palais royal d’Amsterdam datant des années 1808.

Le marché aux fleurs Bloemenmarkt

Il s’agit en effet d’un vieux marché existant depuis les années 1862 où vous pouvez trouver tout type de fleurs en fonction des saisons. C’est un marché très animé dans lequel une petite promenade peut vous aider à vous détendre. De plus, non loin du marché, vous avez la possibilité de déguster une des spécialités du pays.