Quelles sont les meilleures choses à faire sur la presqu’île de Guérande ?

Au cœur des Pays de la Loire, Guérande offre de véritables attraits touristiques. Grâce à la multiplicité et à la diversité du site touristique, elle constitue une véritable destination touristique pour de nombreux touristes. Lors d’un séjour touristique dans la région, plusieurs lieux sont incontournables.

Quels sont les monuments à visiter sur la presqu’île de Guérande ?

La presqu’île de Guérande est connue pour être riche en monuments. Vous découvrirez dans cet article les meilleurs que vous devez absolument visiter lors de votre voyage. L’Océarium de Croisic est l’un des monuments les plus célèbres du territoire et représente un monument idéal à visiter. Vous y verrez un vaste univers d’aquariums et une variété de faunes aquatiques. Vous pouvez également opter pour le Moulin de la falaise, anciennement connu sous le nom de Sainte Espérance. Construit au XVIe siècle, ce monument est un vestige de l’ancienne civilisation de la presqu’île guérandaise.

A lire aussi : Hôtel Casa Cosy au Pouliguen : découverte

<H2>Quels sont les musées à voir sur la presqu’île de Guérande ?

Outre les monuments, le territoire est également connu pour abriter des musées. Le plus connu d’entre eux est le musée des marais salants. Situé à Bratz-Sur-Mer, ce musée offre la possibilité de voyager au XIXe siècle et plus précisément dans la vie d’un paludier de l’époque. C’est une visite très bénéfique d’un point de vue intellectuel, en raison des nombreuses histoires qui seront racontées par les guides. À quelques kilomètres de là, vous trouverez également le musée du Grand Blockhaus, qui vous permettra de revivre l’histoire de l’ancienne civilisation. Ayant servi d’hôtel pendant la Seconde Guerre mondiale, vous découvrirez des canons anti-aériens allemands. 

Quel lieu saint visiter sur le territoire ? 

En termes de lieu saint, l’église de Saint-Guénolé est un excellent site touristique à visiter sur la presque île de Guérande. C’est un ancien édifice construit au 14e siècle et aménagé au 17e siècle. Vous y trouverez également des ruines du 15ème siècle comme celle de la chapelle du Mûrier. 

Cela peut vous intéresser : Que visiter sur la presqu'île de Guérande ?