snow covered mountain near lake during daytime

Les richesses de l’Argentine : Buenos Aires, Cordoba, Mendoza et plus encore !

 

L’Argentine est un pays riche en culture et en beauté naturelle qui offre à ses visiteurs des incontournables fascinants. D’un bout à l’autre de ce fabuleux territoire, Buenos Aires, Cordoba, Mendoza et bien d’autres villes permettent aux voyageurs d’explorer le patrimoine mondial de l’Unesco, les chutes impressionnantes d’Iguazu ou encore la culture authentique et variée du pays.Explorez cette terre ensorcelante avec nous et découvrez tout ce qu’elle a à offrir !

A voir aussi :

 

Les villes incontournables à visiter en Argentine

L’Argentine est un pays riche en cultures et en beautés naturelles. Que vous soyez intéressé par les grandes villes animées ou par la tranquillité des villages de montagne, vous trouverez certainement votre bonheur ! Voici quelques endroits à ne pas manquer.

Lire également :

 

Buenos Aires, la capitale animée

Buenos Aires est l’une des plus grandes villes du monde et avec ses 11 millions d’habitants elle est aussi la capitale argentine. La culture de Buenos Aires est riche et variée, ce qui fait de cette ville un excellent endroit pour faire du shopping, visiter des musées et admirer des monuments historiques.

De plus, la vie nocturne y est très animée avec des bars et des clubs de tout type.

 

Cordoba, un mélange de culture et d’histoire

Cordoba est une autre grande ville située au centre-ouest de l’Argentine. Elle se distingue par sa richesse historique car elle abrite divers monuments datant du 13ème siècle ayant appartenu aux Incas.

Cette ville fascinante possède également une architecture unique qui combine différents styles architecturaux allant du colonial au moderne. Les habitants de Cordoba sont très accueillants et ils sont heureux de partager leurs cultures et leurs traditions avec les touristes.

 

Mendoza, la région viticole par excellence

Mendoza est connue comme étant la capitale viticole de l’Argentine et elle produit certains des meilleurs vins du monde. La région bénéficie également d’un climat agréable toute l’année grâce à son emplacement en altitude.

Vous pourrez profiter ici d’activités telles que le ski ou encore le camping, sans oublier bien sûr les vergers et les domaines viticoles.

 

San Carlos de Bariloche, un joyau niché dans les montagnes

San Carlos de Bariloche est une petite ville située sur les rives du lac Nahuel Huapi, au cœur des Andes argentines. Son cadre enchanteur offre un fond idyllique aux activités qu’elle propose : promenades à cheval, canoë-kayak sur le lac, ski alpin ou encore escalade sur les falaises avoisinantes.

Visiterez-vous prochainement San Carlos de Bariloche ?.

 

Découvrir le patrimoine mondial de l’UNESCO en Argentine

Depuis 1983, 19 sites argentins figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces sites sont à la fois un hommage aux traditions argentines et une preuve supplémentaire de l’incroyable diversité qui caractérise le pays.

 

Les missions jésuites de Córdoba

Les missions jésuites se composent d’un ensemble de constructions religieuses construites par les Jésuites entre 1599 et 1750, qui abritaient les Indiens Guarani. L’ensemble des missions englobe également des bâtiments agricoles et industriels ainsi qu’une variété de styles architecturaux allant du baroque au gothique.

La Quebrada de Humahuaca

La Quebrada de Humahuaca est un canyon magnifique qui s’étend sur plus de 100 kilomètres. Le long du canyon, on trouve des collines multicolores et des formations rocheuses impressionnantes, accompagnées par une grande variété d’espèces animales et végétales.

Des villages traditionnels tels que Uquía et Tilcara datant du XVIe siècle se trouvent également le long du chemin.

 

Les Parcs nationaux Los Glaciares et Ischigualasto/Talampaya

Les Parcs Nationaux Los Glaciares et Ischigualasto/Talampaya sont situés dans des régions très différentes les unes des autres. Dans le premier, on trouve le majestueux glacier Perito Moreno, alors que le second renferme des fossiles préhistoriques dont certains sont âgés de plusieurs millions d’années ! Les paysages unique que ces parcs offrentsont à couper le souffle !

 

Conseils pour explorer les paysages naturels et les régions argentines

Quelques-unes des activités les plus populaires en Argentine consistent à visiter des lieux spectaculaires où la nature offre un panorama exceptionnel.

 

Les chutes d’Iguazu, un spectacle unique

Les Chutes d’Iguazu, qui se situent à l’ouest du pays, représentent l’un des plus beaux spectacles naturels au monde. Plus de 2 kilomètres de cascade partagée par trois pays (Argentine, Brésil et Paraguay), certaines cascades occupant une hauteur impressionnante ; ce lieu constitue certainement l’expérience touristique argentine la plus incontournable.

 

La route des 7 lacs à San Martín de los Andes

San Martín de los Andes, est une petite ville située au Nord-Est de l’Argentine. Ses environs immédiats comprennent sept lacs entourés de forêts, offrant un cadre idyllique et une vue magnifique sur les montagnes alentours.

En plus des activités touristiques, la région est très attrayante pour les adeptes du sport et des loisirs nautiques.

 

Le village de Perito Moreno et le glacier du même nom

Le Village de Perito Moreno, appelé également « Valle Grande », est situé en Patagonie. Le village est connu pour son glacier qui s’étend sur plus de 75 kilomètres et dont la couleur turquoise contraste grandement avec le paysage environnant.

Les visiteurs peuvent y admirer l’une des plus belles formations géologiques du monde.

 

La vallée de la Quebrada, une région aride et fascinante

La vallée de La Quebrada, située dans la province jujuyenne, abrite diverses attractions touristiques telles que des ruines précolombiennes, des lagunes naturelles et des grottes spectaculaires. La région est également connue pour sa culture unique qui se traduit par des fêtes traditionnelles colorées et animées.

En Argentine, il existe tellement d’endroits incroyables à découvrir que nous n’avons pas pu tous les mentionner ici ! C’est pourquoi nous vous recommandons de planifier bien votre voyage en fonction des distances à parcourir. Certaines régions argentines sont très éloignées les unes des autres et nécessitent souvent de longs trajets en voiture ou en avion.

Nous sommes convaincus que votre prochain voyage sera riche en souvenirs inoubliables !.